L'Abondance en Fête - Journée de la famille

 

Le 26 juillet dernier, les agents Loof et Bélanger du service de police de la ville de Mont-Tremblant étaient présents à L'Abondance en Fête avec un kiosque du service de police. Étant administrateur du Fonds Humanitaire de la Fraternité des Policiers de Mont-Tremblant, ils ont également profité de l’événement pour rencontrer les citoyens et discuter avec eux du fondement de cette organisation.

 

De plus, ils étaient présents sur les lieux pour répondre aux questions de toutes sortes des citoyens relatives aux règlements municipaux, au code de sécurité routière ou concernant le code criminel. Ils en ont également profité pour parler de divers programmes de prévention/ressources avec les citoyens.

 

Les familles qui se sont présentés au kiosque ont également eu la chance de s’approcher d’un véhicule de patrouille du service de police et de prendre place à l’intérieur… oui oui ... même à l’arrière s’ils le désiraient!

 

Pour l’occasion, la Fraternité des Policiers de Mont-Tremblant a également confectionné une petite voiture pour la traditionnelle course de boîtes à savon de l’abondance en fête. Les jeunes participants à la course ont eu l’honneur de conduire notre véhicule durant les courses!! Le vainqueur s'est aussi mérité un ourson en peluche du service de police!

 

En terminant les policiers / cadets ont participé à la compétition de souque à la corde (participation improvisée) avec un camion de pompier dû à des acclamations de la foule et des pompiers… et ont su tirer leur épingle du jeu!!!

 

Cette première présence à l’abondance en fête fut une réussite et nous espérons avoir encore plus d’affluence à notre kiosque l’an prochain! Bref, ce fut une belle journée, en bonne compagnie, remplie d’activités intéressantes pour toute la famille!!!